L’UCaaS : le service de communication unifiée

L’utilisation des supports mobiles pour communiquer est un usage désormais ancré : l’UCaaS regroupe en un seul cloud tous les services indispensables à la bonne gestion collaborative et à l’efficacité de la stratégie de communication des entreprises.

Que signifie UCaaS ? 

L’UCaaS, pour Unified Communications as a Service, ou communications unifiées dans une solution d’espace de stockage distant, permet aux entreprises d’innover leur mode de communication. À travers un outil collaboratif regroupant téléphonie, messagerie, vidéoconférences, partage d’application et de bureau ; l’UCasS est une solution puissante et visionnaire qui permet d’optimiser la productivité et de simplifier les échanges en toute sécurité.

UCaaS, Cloud et Mobile First

L’entreprise devient mobile. Les informations doivent être accessibles en tout temps, en tout lieu et sur tout support. L’UCaaS y répond avec l’objectif de stratégie « mobile first ». Ainsi, la virtualisation de la communication d’entreprise suit les collaborateurs dans leur déplacement, en transformant l’outil de collaboration digitale en un véritable support d’efficience : la mobilité des collaborateurs doit être accompagnée par un système comme l’UCaaS, qui leur permet de réaliser leur mission à l’extérieur des murs de l’entreprise. C’est ainsi que cet outil répond parfaitement au besoin d’instantanéité des informations sous couvert d’une synchronisation performante des données, et d’un stockage fiable.

Pourquoi mettre en place une communication unifiée ? 

Pourquoi unifier les modes de communications ? La performance de l’entreprise est aussi tributaire de sa stratégie de communication aussi bien interne qu’externe. L’UCaaS tient également compte de l’expérience utilisateur : c’est ainsi que la flexibilité et la souplesse d’utilisation du système de communication unifiée dans le cloud réduisent le temps d’archivage et augmentent la disponibilité des informations. Durant des décennies, la téléphonie et le courriel étaient les 2 principaux canaux de communication modernes de l’entreprise.

L’importance de la synchronisation des informations entre les collaborateurs prend de l’ampleur avec la nécessité de partager les données : la communication unifiée dans un cloud permet d’augmenter la productivité en favorisant la synergie efficiente entre les collaborateurs.

Ce qu’il faut retenir de l’UCaaS

Ce qu’il faut retenir de l’UCaaS, cloud, système de communication unifiée, est sa participation active dans l’instantanéité de la communication, en améliorant le confort des collaborateurs et la fluidité de la transmission des informations au sein d’une entreprise. Ce qui a une conséquence bénéfique sur l’efficacité des salariés mobiles.

ITS Ibelem, en tant qu’intégrateur de solutions Mobilité & Réseau, vous accompagne dans la mise en place d’UCaaS au sein de votre entreprise de l’étude/conception à l’intégration en conditions opérationnelles. En effet, fort de ses 19 années d’expériences, les experts ITS Ibelem maitrisent toutes les technologies les plus récentes issues de la Mobilité & Réseau. 

2020-10-16T10:43:55+02:0012 octobre 2020|Mots-clés : , , , , , |