EMM /UEM

EMM /UEM2019-05-02T11:45:03+00:00

Du Mobile Device Management à l’Unified Endpoint Management en passant par l’Enterprise Mobility Management

De simple gestion de parcs avec accès à la messagerie professionnelle, les solutions de MDM, EMM, UEM se sont enrichies au fil des années de nombreuses fonctionnalités : déploiement d’applications, partage de documents, renforcement de la sécurité, prise en charge des différents OS mobiles ou nonCertaines solutions permettent désormais de mettre à disposition des utilisateurs des espaces numériques de travail complets quel que soit le type de terminal utilisé.

Le choix de la solution à déployer dépend donc de très nombreux critères parmi lesquels : 

  • Populations cibles et mode utilisation (mode BYOD, CORP, COPE, kiosque…) 

  • Fonctionnalités attendues

  • Parc de terminaux déployés ou commandés (type, constructeurs, OS et versions…) 

  • Contraintes techniques 

  • Niveau de sécurité attendu 

  • Organisation interne 

  • Budget…

Chaque solution présentant des avantages et des contraintes ou limitations spécifiques, il convient de valider en amont que la solution retenue permet d’apporter la meilleure réponse dans votre contexte particulier. 

En effet, on ne choisira pas nécessairement la même solution selon que l’on souhaite brider un parc de terminaux mobiles corporate pour n’utiliser que trois applications métier ou qul’on souhaite permettre à des collaborateurs de disposer d’espaces numériques de travail hautement sécurisés (incluant des fonctionnalités de gestion des identités, MTP…) sur des terminaux personnels.

Spécialiste de la mobilité depuis 2001, nous avons conçu et déployé des projets de tout type dans des contextes variés ce qui nous permet de vous aider à faire le bon choix. Par ailleurs, nos collaborateurs sont certifiés au plus haut niveau sur les principales solutions de MDM/ EMM/ UEM du marché : VMware Workspace ONE, MobileIron, BlackBerry Secure, PushManager, Microsoft Intune, SOTI. Pour soumettre un besoin ou vous inscrire à une web-démo d’une des solutions présentées ci-dessous, merci de remplir le formulaire.

Demande

Les principales solutions éditeurs

Nous implémentons les principales solutions du marché (VMware Workspace ONE, MobileIron, BlackBerry Secure, PushManager, Microsoft Intune, MobiControl de SOTI). Découvrez ci-dessous leurs avantages spécifiques.

VMware Workspace ONE (UEM)

VMware Workspace ONE est une plate-forme d’espace numérique de travail intégrée qui permet de fournir et de gérer tout type d’application sur n’importe quel terminal. Elle repose sur la technologie VMware AirWatch.  

On retiendra comme principaux avantages : 

  • La richesse fonctionnelle 
  • La gestion intégrée des accès et des identités (VIDM) 
  • La gestion des applications multi-plateformes (portail unifié) 
  • La gestion unifiée des terminaux (fixes, mobiles, hybrides) incluant la gestion Windows moderne et surtout l’intégration au sein de l’environnement global VMware. Ce dernier point peut être particulièrement intéressant si vous avez des projets de virtualisation des applications et postes de travail. 

MobileIron (UEM)

MobileIron est un acteur indépendant qui fait partie des leaders technologiques. Sa solution est une des plus largement implémentées dans le monde.  

BlackBerry Secure (UEM)

Créateur du marché de la mobilité, la technologie BlackBerry est largement diffusée dans les entreprises. Sa solution BlackBerry Secure s’appuie sur une approche de sécurité mobile et native qui couvre l’intégralité de l’entreprise, d’un terminal à l’autre. 

Parmi les avantages de BlackBerry Secure on peut citer :  

  • La gestion unifiée des terminaux (incluant l’IoT)  
  • Un client de messagerie BlackBerry Work plébiscité  
  • Une architecture hautement disponible (qui s’appuie sur une redondance actif-actif pour garantir disponibilité et maîtrise de vos coûts) et sécurisée par un principe de flux sortants et de passerelles 
  • Les nombreuses certifications particulièrement appréciées par les organismes gouvernementaux, organisations dans la Défense…

ITS Ibelem travaille en étroite collaboration avec BlackBerry depuis 2005 et est certifié Platinum sur BlackBerry Secure. Ses équipes ont géré des centaines de projets BlackBerry sur les 15 dernières années.

PushManager (EMM)

PushManager, qui fête ses 10 ans, est l’unique acteur français dans l’univers du MDM/ EMM. Cette solution multi-OS, est utilisée aussi bien par des entreprises privées que par des acteurs publics qui la plébiscitent. 

Microsoft Intune (EMM)

La solution de Microsoft permet de gérer non seulement les terminaux Windows mais également les Android et iOS. 

SOTI (EMM)

MobiControl de SOTI est une solution d’EMM multi-OS qui permet de gérer les fichiers et les applications.  

Quelques références sur ces solutions

2 650 licences Workspace ONE déployées – négoce, audit, support, intégration et déploiement des terminaux

1 500 smartphones et lignes gérés par le Centre de Services Clients et administrés avec MobileIron

Urgo

Administration et sécurisation 1 600 terminaux mobiles et des applications mobiles avec PushManager​

400 terminaux déployés avec la solution Microsoft Intune​ après étude comparative de différentes solutions

Voir plus de références

Nous gérons des projets avec des configurations et dans des contextes très variés

Web-démonstration & RDV techniques

Demande