Audit & étude

Mobilité

Etude Mobilité2019-04-10T10:34:18+00:00

Chaque projet mobilité est unique. Au démarrage, il convient donc d’effectuer un audit de l’existant, une analyse de vos besoins et, éventuellement, des études comparatives des solutions éditeurs. Lors de cette phase, de nombreux critères sont pris en considération qui permettent de définir les différentes options que ce soit en termes de solution technique, de niveau de prestations (internalisation totale ou partielle, infogérance…) et de modèle économique.

Périmètre de l’étude

Chaque projet mobilité est unique​

Du bon déroulement de la phase d’audit et étude découle l’adhésion aux choix et arbitrages qui seront faits ultérieurement. Une multitude de critères influent sur le choix de la solution globale.

Une grande vigilance sera, par exemple, apportée au type de projet et populations concernées et à leur mode d’utilisation. Souhaitez-vous déployer des terminaux en mode BYOD, en mode CORP, en mode COPE ? S’agit-il d’un déploiement de tablettes en mode kiosque dans des points de vente ou MAM only auprès de vos collaborateurs? S’agit-il, au contraire, de mettre à disposition un espace de travail numérique complet ? Quels sont vos impératifs en termes de sécurité ?

Focus OS mobiles (EMM)  

Qu’il s’agisse d’un primo équipement, d’un renouvellement de parc ou de délivrer de nouveaux services à des utilisateurs déjà équipés, le périmètre et la complexité du projet ne sont pas identiques.

Dans tous les cas, il faut tenir compte :

  • des particularités associées à chaque OS

  • des versions d’OS, constructeurs

  • des modèles de terminaux

  • des possibilités d’administration sur le type de matériel concerné

En effet, un même OS mobile ne sera pas administré de la même façon dans les différentes solutions d’EMM. Les solutions techniques seront sélectionnées en conséquence.

Etudes comparatives ​

Souvent nécessaires, les études comparatives de solutions permettent, pour chaque besoin et fonctionnalité attendue, de valider la réponse apportée par chaque solution retenue. La grille qui en découle permet de faire des arbitrages éclairés.

Livrables

A l’issue de cette phase, des livrables vous seront fournis : synthèse des impacts techniques du projet sur l’environnement interne, sur les politiques et les chartes, sur le processus support et les documentations, recommandations sur les chartes et les politiques, cahier des charges technico-fonctionnel, stratégie mobilité…

Web-démonstration & RDV techniques

Demande