Saint Jean de Passy, un établissement scolaire de près de 3000 élèves de la maternelle aux Classes Préparatoires dans le 16ème arrondissement de Paris, a adopté PushManager, la référence française de l’EMM.

Le projet

Le projet lancé en 2014 avait pour but « d’avoir  aussi bien un visuel direct sur l’ensemble de notre flotte (30 Ipad) que d’effectuer une maintenance à distance ou de déployer une application pour toute une classe » témoigne Philippe Yang, Responsable Adjoint Informatique à Saint Jean de Passy, en charge du pilotage technique de ce projet.

« En tant que précurseur, notre défi en 2014 était de proposer à nos élèves en école primaire un support numérique éducatif pour chacun » précise Philippe Yang. PushManager, en tant qu’Enterprise Mobility Management, a ainsi mis à disposition une solution pour gérer, administrer et sécuriser efficacement et en toute simplicité les supports numériques de l’établissement scolaire. « Aujourd’hui, je gère désormais une flotte d’environ 400 terminaux, il me serait impossible de le faire sans une solution d’EMM » rapporte Philippe Yang.

Grâce aux différentes fonctionnalités de PushManager, Saint Jean de Passy peut ainsi :

  • Configurer et sécuriser sa flotte mobile à distance
  • Paramétrer les terminaux des élèves via la mise en place de règles de sécurité
  • Administrer et différencier les nivaux scolaires de l’établissement.

La valeur de PushManager

« Nous sommes très attentifs à la qualité de nos prestataires, affirme Monsieur Yang, et veillons à favoriser la production la plus proche possible de notre établissement ». Développé et hébergé en France, PushManager offre un accompagnement rapide et adapté aux besoins des clients grâce à son équipe support basé à Nantes. « Nous savons pouvoir compter sur PushManager à tout moment » conclue le Responsable Adjoint Informatique.

Lire le Communiqué de Presse

2020-10-05T11:18:31+02:005 octobre 2020|Mots-clés : , , , , , |