Témoignage client – Gérer l’évolution de sa flotte mobile avec PushManager

Saint Jean de Passy, un établissement scolaire de près de 3000 élèves de la maternelle aux Classes Préparatoires dans le 16ème arrondissement de Paris, a adopté PushManager, la référence française de l’EMM.

Le projet

Le projet lancé en 2014 avait pour but « d’avoir  aussi bien un visuel direct sur l’ensemble de notre flotte (30 Ipad) que d’effectuer une maintenance à distance ou de déployer une application pour toute une classe » témoigne Philippe Yang, Responsable Adjoint Informatique à Saint Jean de Passy, en charge du pilotage technique de ce projet.

« En tant que précurseur, notre défi en 2014 était de proposer à nos élèves en école primaire un support numérique éducatif pour chacun » précise Philippe Yang. PushManager, en tant qu’Enterprise Mobility Management, a ainsi mis à disposition une solution pour gérer, administrer et sécuriser efficacement et en toute simplicité les supports numériques de l’établissement scolaire. « Aujourd’hui, je gère désormais une flotte d’environ 400 terminaux, il me serait impossible de le faire sans une solution d’EMM » rapporte Philippe Yang.

Grâce aux différentes fonctionnalités de PushManager, Saint Jean de Passy peut ainsi :

  • Configurer et sécuriser sa flotte mobile à distance
  • Paramétrer les terminaux des élèves via la mise en place de règles de sécurité
  • Administrer et différencier les nivaux scolaires de l’établissement.

La valeur de PushManager

« Nous sommes très attentifs à la qualité de nos prestataires, affirme Monsieur Yang, et veillons à favoriser la production la plus proche possible de notre établissement ». Développé et hébergé en France, PushManager offre un accompagnement rapide et adapté aux besoins des clients grâce à son équipe support basé à Nantes. « Nous savons pouvoir compter sur PushManager à tout moment » conclue le Responsable Adjoint Informatique.

Lire le Communiqué de Presse

2020-10-05T11:18:31+02:005 octobre 2020|Mots-clés : , , , , , |