EUGENA Consulting rejoint ITS Group

EUGENA Consulting rejoint ITS Group –

ITS Group, dont ITS Ibelem est une filiale, annonce l’acquisition d’EUGENA Consulting. Créée en 2001 et basée à Paris, EUGENA Consulting est une société de conseil à forte valeur ajoutée, spécialisée dans la Sécurité des Systèmes d’Information et l’amélioration de la performance Digitale auprès de PME et de grands comptes.

Son activité s’articule autour de deux pôles d’expertises :

  • Cybersécurité,
  • Digital Services.

EUGENA intervient sur la Cybersécurité en tant que spécialiste de la Sécurité et de la Confiance Numérique auprès des DSI et des RSSI en audit, contrôle et mise en œuvre de solutions de Gestion et de Gouvernance des Identités et des Accès. L’offre Digital Services propose aux clients des architectures web complexes sécurisées au travers d’expertises en maîtrise d’œuvre Digitale et Mobile.

La société, qui s’appuie sur une cinquantaine de collaborateurs a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires rentable de près de 4,6 M€, en hausse de 14%. Les équipes d’EUGENA rejoindront très rapidement le campus du Groupe à Boulogne Billancourt et opèreront sous le nom d’ITS Eugena au sein du pôle prestations de services. Le groupe complète ainsi stratégiquement son offre de service sur le segment de marché de la Cybersécurité qui occupe une place importante et croissante chez ses clients. Au-delà de développer ses propres activités, ITS Eugena collaborera activement avec les autres filiales du groupe dont ITS Integra, ITS Ibelem et Thémis Conseil.

Jean-Michel BENARD, Président d’ITS Group « EUGENA Consulting bénéficie d’un positionnement unique qui lui permet d’accompagner la transformation digitale des entreprises en positionnant la cybersécurité au cœur de leurs projets. En associant digital et cybersécurité, EUGENA Consulting a su faire la différence et bâtir une offre de service et de conseil adaptée aux besoins de toutes les entreprises. Cette acquisition va nous permettre de nous positionner à grande échelle sur le marché de la cybersécurité et de compléter notre offre de service, notamment avec le lancement d’un SOC (Security Operation Center). Au final, nos clients vont donc bénéficier des nouveaux apports liés à ce rapprochement et placer la confiance numérique au sein de leurs projets de modernisation de leurs systèmes d’information.»

2019-04-11T15:01:49+00:0010 avril 2019|