Notre Directeur Commercial comme vous ne l’avez jamais vu

Découvrez notre Directeur Commercial, Yavuz Ayserer, comme vous ne l’avez jamais vu ! 

Comment décrirais-tu ton travail à un enfant ?

Le directeur commercial est en quelque sorte le super vendeur de l’entreprise. Pour faire le parallèle avec le sport, un mix entre l’entraineur et le capitaine d’une équipe, je dois être celui qui montre l’exemple, celui qui motive l’équipe et par son expérience apprend aux autres. Je m’occupe de recruter les nouveaux talents dans mon équipe. Et je suis aussi celui qui doit mettre en place des tactiques pour tirer le meilleur de son équipe et obtenir des victoires. Ces victoires représentent les projets qui nous sont confiés.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ? 

Avant tout , la compétition ! J’aime gagner des dossiers/projets et les voir aboutir, avec succès, chez nos clients. Et puis le côté relationnel aussi bien avec nos clients, nos prospects, nos partenaires (j’aime aller en rendez-vous et échanger avec de nouveaux interlocuteurs) qu’avec mon équipe ou mes collègues.
L’ambiance de travail est importante. Travailler doit être un plaisir.

« Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail » ARISTOTE

Quel est ton plus bel accomplissement professionnel ? 

Pour des raisons personnelles, j’ai dû travailler très jeune (Faisant même à certains moment 2 jobs en parallèle). Malgré des regrets, mes parents m’ont accompagné dans cette décision avec des messages motivants « fais ce que tu aimes, mais donne toi toujours à fond dans ce que tu fais ». Déterminé et autodidacte, j’ai mis en application ces conseils qui m’ont permis de gravir les échelons en démarrant dans le Grand Public (vendeur spécialisé, responsable de magasin, directeur de plusieurs points de vente) puis dans le B2B (Commerce, Achats, Marketing, Ventes indirects, Partenariats, Projet, Consulting) . Et cette expérience « polyvalente » du terrain couplé à une culture de la gagne m’ont amené il y a 6 ans de cela à prendre la Direction Commerciale d’ITS Ibelem.

Si tu pouvais changer de poste avec quelqu’un, qui serait cette personne ?

Sans prétention, je n’envie à date aucun poste. A titre personnel et professionnel, j’ai toujours obtenu ce que je voulais. Si demain un poste m’intéresse, je me donnerai les moyens d’y arriver et de l’exercer. J’aime mon job actuel, je m’éclate. Je vais continuer dans les citations qui me tiennent à cœur et que me font avancer dans la vie « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » CONFUCIOUS
Mais pour essayer d’apporter une réponse tout de même à ta question, peut être un poste de direction à l’international.

Si tu pouvais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

Pour la persévérance et la détermination : Jack MA et pour le côté visionnaire et passionné: Elon MUSK

Enfin pour son parcours professionnel exemplaire : Jean Michel Benard. Il a crée ITS Group à 34 ans et est toujours aux commandes depuis 25 ans. Au delà des chiffres d’ITS Group, c’est l’ambition, la détermination et l’hygiène de vie de Jean Michel qui m’inspire ! Dans le quotidien, on sent qu’il prend du plaisir et qu’il est humble. 

Pour terminer avec une citation (promis j’arrête) « Les hommes me surprend… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler l’argent, ensuite ils perdent l’argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu » Dalaï Lama. 

2021-03-17T09:44:27+01:0015 mars 2021|Mots-clés : , , , |